Bonjour a tous,
Nous n avons que quelques minutes avant notre depart pour une douzaine de jours a la decouverte de la Mongolie du nord au centre-ouest (vous pouvez deja regarder le trajet sur la carte) avec 2 de nos amis Allemands du lac Baikal que nous avons retrouves ici et un minivan russe! Nous partons tous les 4 en autonomie avec leur tente et 2 duvets chacun (il commence a faire tres froid dans la steppe!) mais nous esperons aussi partager de bons moments avec des familles nomades sous la yourte!
On en profite pour souhaiter un peu en avance a Claire, a Bisoune et a Isa un tres joyeux anniversaire, y a peu de chances qu on puisse le faire plus tard…
On vous embrasse et on espere que tout va bien pour vous
posted by Véro at 01:13
Sorry, the comment form is closed at this time.
Bonjour a tous,
Nous sommes arrives ce matin en Mongolie apres quelques jours tres agreables a Oulan Oude et au bord du lac Baikal, cote Est cette fois, dans le charmant petit village de Gremiatchinsk. Notre arrivee improvisee et tardive dans cet endroit isole nous a valu une nuit a 4 dans une tente de 2…vive l hospitalite francaise (merci encore a Maia et Alexis)!
Un train chinois ralliant Moscou a Beijing nous a conduit a Oulan Bator en 18h apres d interminables heures d attente a la frontiere russo-mongole…
Nous allons rester quelques jours ici, le temps de visiter la ville et ses environs, acheter nos visas chinois (en esperant que tout se passe bien…) et organiser notre futur periple a travers le pays!
A bientot, vous aurez de nos nouvelles avant notre depart de la ville.
posted by Yann at 06:01
Sorry, the comment form is closed at this time.
Bonjour a tous,
Tout d abord, merci pour vos messages qui nous font toujours bien plaisir !!!
Nous venons d arriver a Oulan-Oude apres un rapide passage a Irkoutsk qui nous a semble etre une ville tres agreable et quelques jours excellents autour du lac Baikal, sur la ravissante ile d Olkhon ou nous avons fait un petit trek de 3 jours avec 3 Allemands bien sympathiques que nous avons rencontres a Irkoutsk, c etait vraiment top meme si les temperatures nocturnes ne se pretent plus vraiment au camping (environ 5 degres)!!!
Mais ces froides nuits sont vite oubliees grace aux soirees au coin du feu (le camping sauvage et les feux sont autorises), a l eau claire et tres froide du lac que l on peut boire, aux francs moments de rigolade et aux superbes paysages!!
Nous allons donc maintenant visiter la capitale Bouriate et ses temples un jour ou deux avant d aller explorer le lac Baikal cote est … et dimanche prochain nous quittons la Russie pour la Mongolie!! La region ou nous sommes actuellement nous en donne un bon avant gout!!
On vous embrasse et on espere que vous allez bien!
posted by Véro at 06:27
Sorry, the comment form is closed at this time.
Bonjour,
Apres Tomsk nous sommes donc partis vers l Altai en train de nuit pour Biysk puis 2h de bus pour rejoindre Gorno-Altaisk. Nous avons pris le premier et a priori dernier bus qui partait vers les montagnes sans savoir exactement ou nous allions nous arreter…c etait angoissant et excitant (voire plus angoissant!) a la fois! Apres 1h, nous sommes descendus et avons rencontre 2 russes, pere et fils, qui nous ont aide a trouver un hebergement dans une sorte de camping pourvu de petites maisons en bois dans une foret. Nous avons passe les 2 jours avec eux, Vero tentant difficilement de communiquer en allemand avec le pere, le fils de 11 ans tentant de jouer egalement un role d interprete en anglais…bref sympa mais pas facile! Notre retour en bus jusqu a Barnaoul puis en train de nuit jusqu a Novossibirsk puis de nouveau en train jusqu a Irkoutsk nous a fait battre notre record du voyage le plus long!
Apres donc 55h de voyage, nous voici maintenant a Irkoutsk prets a decouvrir le lac Baikal des demain jusqu a samedi…
Desole, pas de photos cette fois-ci, la connexion est vraiment trop lente!
Bisous
posted by Yann at 11:36
Sorry, the comment form is closed at this time.
Coucou me revoilà, vous m’avez beaucoup manqué et d’après votre message d’aujourd’hui j’imagine que vous ne recevrez pas mes mille bisous avant votre départ pour la Mongolie. Je suis très en retard dans le suivi des étapes et vais profiter de ces douze jours sans nouvelles pour me mettre à jour et visiter à mon tour le lac Baîkal.
Les trois semaines à STE ont été assez fatigantes, mamie va physiquement bien mais décline progressivement.
Le temps est relativement doux et de ce côté je ne vous envie pas.J’ai vu un documentaire sur la Mongolie et j’ai déjà parcouru avant vous cet immense pays à la fois si dépaysant et quelque part si proche de nous. J’attends avec impatience vos commentaires . J’espère que la santé est très bonne et que vous allez reposer vos pieds, vos dos. Bonne continuation, plein , plein , plein de bisous. A très vite.
Commentaire by mamounette — 18 septembre 2008 @ 13:12
salut les amis
desole qu’internet ne soit pas encore dans notre campagne bordelaise et nous profitons de nos vacances dans le sudest ( super exotique! ) pour prendre de vos nouvelles.la premiere impression c est que vous nous faites grave envie bande de petit veinard mais on s y attendait.
la deuxieme c est que vous avez l air de bien vous demerder alors continuez jusqu au bout comme ca ( attention a la vodka surtout pour toi veroÏ c est pas comme le pif ).
merci beaucoup d avoir pense a l anniv d isa et on continue de suivre vos aventures ( internet arrive dans quelques jours chez nous ….)
gros gros bisou et que la chance soit toujours avec vous signe lucky sky vodkaer
Commentaire by isa et marco — 22 septembre 2008 @ 09:20
Salut !
Je fais une pause pour vous faire un petit coucou entre deux paragraphes d’une trad passionnante… J’espère que vous n’êtes pas trop frigorifiés ! Ici, rien de spécial, on reprend nos petites habitudes. J’ai passé dix jours à San Francisco où il a fait un temps magnifique (minimum 30°), Milan est resté 10 jours chez mes parents (j’ai l’impression qu’il ne s’est même pas aperçu de notre absence) et Anthony a profité de ses courtes soirées sans femme ni enfant ! Envoyez vite de nouvelles photos et continuez de profiter de tout !
Bises
Carine
Commentaire by Carine — 22 septembre 2008 @ 15:00
Sain baînuu,
moi aussi je suis cultivée. Ca y est, je suis à nouveau dans le bain et ai fait mes petites recherches. Eh bein je ne vous envie pas, il paraît qu’il peut faire glacial et même qu’il peut tomber de la neige en septembre, et que du côté déplacement il ne faut pas être pressé. Chez nous les matinées sont fraîches mais on a encore un beau soleil dans la journée. Les poules sont très laborieuses et pour m’occuper je vends mes oeufs devant la maison…en attendant Noêl. bayartai. sain yavarai.
Commentaire by mamounette — 23 septembre 2008 @ 10:06